Notre engagement

Nous nous engageons à reverser 1 € à Weforest pour chaque commande passée sur notre site.

Inspirés par les astres et notre planète, il nous semblait évident d'utiliser une partie des bénéfices d'Izarra afin d'aider notre planète et de la préserver.

ECOSIA
 
Fondée en 2009, Ecosia est une entreprise à vocation sociale née d'un voyage autour du monde. C’est un moteur de recherche solidaire allemand. Il reverse 80 % de ses bénéfices selon un programme de reforestation présent partout dans le monde. Ecosia plante des arbres au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie, à Madagascar et dans douze autres pays. Aujourd’hui, plus de 80 000 000 arbres ont déjà été plantés grâce à Ecosia, grâce à plus de 15 millions d’utilisateurs actifs. Tous ensemble, nous pouvons tous y contribuer.
 
Comment ça fonctionne ? Comment agir ?
 
Ecosia utilise les bénéfices générés par vos recherches en ligne pour planter des arbres là où le besoin se fait le plus sentir. Installez leur extension de navigateur gratuite et plantez des arbres à chaque recherche. Vous faites vos recherches sur le web avec Ecosia, les publicités liées aux recherches génèrent des revenus pour Ecosia, puis Ecosia se sert de ces revenus pour planter des arbres.
.
.

WEFOREST

Notre engagement

L’entreprise Ecosia, certifiée B corporation, travaille avec différents partenaires dont WeForest.

L'idée de WeForest est venue à Bill Liao en 2008 : il voulait trouver une solution simple à la question urgente du réchauffement climatique. Marie-Noëlle Keijzer a rencontré Bill en 2009, et ils ont décidé de transformer cette idée en ONG. Aujourd’hui, des millions de personnes participent à la restauration des forêts du monde. L’équipe est répartie sur 3 continents et 12 pays partageant le même engagement pour un monde meilleur.

 

Nous nous engageons donc à reverser 1 € à Weforest pour chaque commande passée sur notre site.

  

Installer le moteur de recherche Ecosia : https://www.ecosia.org/?c=fr

Faire un don à Weforest : https://www.weforest.org/page/donate