30% de réduction pour la rentrée ♡ Livraison offerte en France !

Lithothérapie

LES BIENFAITS DES PIERRES NATURELLES

 

 

AVENTURINE

Pierre originaire d'Inde, du Brésil, et de Russie. Son nom vient de l'italien qui signifie "par hasard". Elle est de couleur verte, avec parfois des reflets bleus. Elle symbolise le self-control. L'aventurine était très appréciée dans la chine ancienne où elle était désignée comme pierre impériale yù et utilisée comme talisman censé transmettre le bonheur, la béatitude et la vitalité. C'est la pierre du réconfort et du self-control. Elle constitue un équilibre général, favoriserait la régénération du coeur. Associée à un quartz rose, elle aura des effets apaisants et conviendra aux enfants trop excités ou aux personnes cédant vite à la colère. Elle serait utile pour les affections cutanées des adolescents, mais aussi pour l'eczéma et les allergies. L’Aventurine représente avant tout la chance et l’optimisme, car elle permet de voir la vie d’une manière plus positive. Elle reconstruit et renforce la confiance en soi. Elle augmente la patience, la tolérance ainsi que la compassion. Elle fortifie le foie et l’aide à éliminer les impuretés. Ses vertus anti-stress équilibrent l’activité cardiaque et donnent accès à un sommeil réparateur. Elle diminue les nausées causées par la grossesse. L’aventurine apporte énergie et vitalité. Elle calme les dysfonctionnements du corps, en lui offrant de l’équilibre. La pierre Aventurine correspond au chakra du coeur (car elle aide à développer les sentiments nobles) et au chakra du plexus solaire (parce qu’elle donne accès au contrôle de soi). L’Aventurine se purifie avec de l’eau salée distillée. La purification lui permet de se débarrasser des énergies négatives et de vous offrir ses propriétés. Pour la recharger, il faut la placer sur un amas de quartz, d’améthyste ou de géode, sous la vive lumière du soleil.

LABRADORITE

Originaire du Canada (île du Labrador), des Etats-Unis, de Madagascar et du Mexique. Elle a l'aspect de multiples couleurs aux éclats métalliques, où le gris-bleu et le vert dominent avec des reflets irisés. Elle symbolise la protection et la régénération. La Labradorite fonctionne comme un bouclier qui absorbe les énergies négatives, les mauvaises intentions, les malheurs et les charges intrusives, envahissantes d'autrui. Elle nous aide à préserver notre énergie face à ces personnalités "vampirisantes" et épuisantes. Cette pierre de protection est très utile à toutes les personnes qui travaillent dans les métiers de soins ou de conseils, car elle leur évite d'absorber les problèmes des autres. Elle développe les différentes perceptions de voyance, comme la clairvoyance et l’intuition. Elle régénère l’énergie mentale et physique, notamment à la suite de périodes d’épuisement. Vous pouvez également l’utiliser pour équilibrer les énergies liées à un objet ou à une pièce. La Labradorite combat les sentiments négatifs provoqués par la solitude. Elle augmente l’attrait vis-à-vis d’autrui. La Labradorite apporte et renforce l’énergie corporelle. Elle diminue les douleurs progressivement. Cette propriété est plus efficace lorsque la pierre est directement placée sur le plexus solaire. En régénérant l’énergie du corps, elle diminue les troubles du sommeil et permet de profiter des bienfaits d’un repos réparateur. La Labradorite est un choix excellent pour travailler avec le chakra du cœur (notamment pour le mal-être lié à la solitude) et celui du plexus solaire (pour se libérer des douleurs). Dans la maison : l'installer dans la pièce principale / pièce à vivre. Il faut la nettoyer régulièrement, car elle absorbe fortement les énergies négatives. Eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz.

 

PIERRE DE LUNE

 Origines : Sri Lanka, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Tanzanie. Son nom vient de sa couleur pastel, jaune à incolore, avec ses reflets argentés, rappelant la clarté lunaire. Elle symbolise la sincérité, la spiritualité. Traditionnellement, on s'en servait pour renforcer les dons psychiques et développer la clairvoyance. Cette magnifique Pierre de Lune, comme son nom l'indique, porte les pouvoir de la Lune et développe les qualités féminines telles que la réceptivité et l'intuition. C'est la pierre de la candeur, de l'enfance. Elle stimule l'imagination, incite à la rêverie et à la poésie. Elle apporte de la tolérance aux personnes dures, calme les réactions excessives, apaise les émotions et le stress. Elle est idéale pour compenser nos tendances trop terre à terre et matérialistes. La Pierre de Lune renforce l’harmonie et la tendresse dans le couple. Elle soulage et équilibre les troubles hormonaux (ménopause, menstruations…) et favorise l'équilibre hormonal. Elle stimule la fécondité et protège les femmes enceintes. Elle intensifierait les montées de lait pendant l'allaitement. La Pierre de Lune est associée au second chakra : le chakra lombaire. On éviterait de la porter pendant la pleine Lune, car son énergie serait trop forte, surtout pour une femme. Purification : la Pierre de Lune se purifie dans de l’eau de source ou de l’eau distillée salée. Rechargement : elle se recharge à la lumière de la lune ou sur un amas de quartz.

QUARTZ ROSE

 Pierre originaire du Brésil et de Madagascar. Sa couleur est transparente, translucide, rose pâle à rose vif. Elle symbolise l'amour, la sérénité, la créativité. C'est la pierre de l'amour et la plus importante alliée pour la dimension du coeur. Rayonnante d'amour et de tendresse, elle apporte douceur et sérénité, rassure, apaise et guérit les blessures affectives les plus douloureuses, les chagrins d'amour. Elle aide à s'aimer et à s'accepter tel que l'on est, ouvre le coeur, sensibilisé aux joies de l'amour et favorise les rencontres amoureuses. C'est la pierre du pardon : le Quartz rose permet aux personnes endurcies de retrouver la confiance et rend leur coeur réceptif. Elle développe la créativité artistique et accentue la sensibilité. Elle est sécurisante pour l'enfant et l'adolescent. Le Quartz rose va permettre à votre organisme de retrouver peu à peu un véritable bien-être. Tout d’abord, vous devez savoir que cette pierre apporte un véritable soulagement et un apaisement immédiat en cas de brûlure. Elle aide aussi à calmer la douleur due aux anciennes blessures et aux cicatrices. Le minéral rose est efficace pour activer la circulation du sang et draine par la même occasion tout le système urinaire. Enfin, il obtient des résultats très positifs au niveau des reins. Le Quartz rose est associé au quatrième chakra, celui du cœur. C’est pour cela qu’elle favorise autant la réussite en amour comme en amitié. Entretien et purification : eau distillée salée, beaucoup de soleil, amas de quartz.

MALACHITE

 Origines : Zambie, Namibie, République démocratique du Congo, Russie. Aspect : opaque, vert clair, vert sombre, vert émeraude, bande et rosettes concentriques claires et sombres. Elle symbolise le changement et la créativité. Autrefois, la malachite était portée en amulette par les Romains, Egyptiens et Grecs pour se protéger des mauvais esprits. C'est une pierre de protection qui absorbe les polluants, ceux du corps et ceux de l'air. La Malachite encourage au changement, à la prise de risque, à la transformation, et rend la vie plus intense. Elle donne de l'intuition, aide à assumer ses responsabilités, développe la capacité de persuasion, accroît le don d'observation. Elle active les rêves et réveille les souvenirs. La Malachite a les particularités d’une pierre anti-inflammatoire qui soulage les douleurs articulaires, très efficace en cas d'arthrose et d'arthrite. Elle neutralise les souffrances comme les douleurs rhumatismales, les crampes. Cette pierre a des effets bienfaisants sur le pancréas et la rate. Elle revitalise le coeur et le système circulatoire. Elle diminue le stress et la tension. On lui attribue les bienfaits sur les accouchements. La Malachite est reliée au chakra du coeur, elle harmonise l’ensemble du corps. On peut utiliser de l’eau distillée, le soleil, mais surtout pas de sel. On doit nettoyer précieusement la Malachite après chaque application, cette pierre est très absorbante et vite rassasiée.

AGATE (NOIRE ou BLEUE)

 On peut retrouver cette pierre dans le monde entier. Elle a des couleurs variées, peut être noire, bleue, grise, brune, rouge... Elle symbolise l'ancrage, l'équilibre, la concentration. L'Agate représente la vie matérielle dans son aspect positif. Elle a le pouvoir d'harmoniser notre espace de vie et notre environnement. Elle apporte la stabilité, l'équilibre émotionnel, intellectuel et physique en éliminant les blocages énergétiques. Avec l'Agate les craintes sont retirées. L’énervement est estompé. L’insécurité a disparu. L’analyse de soi est mise en place. La mémorisation est développée. La confiance et la concentrations sont valorisées.Grâce à l'Agate, les ressources physiques sont développées. L’état positif de l’âme est favorisée. La combativité est apportée. Le calme intérieur est développée, la chance est appelée. Le corps physique est apaisé. L’Agate est reliée au chakra du cœur. L’Agate est purifiée dans de l’eau à la fois salée et à la fois distillée. Cette dernière se recharge lorsqu’elle est déposée sur un amas de quartz sous les rayons du soleil.